téléphone

Qu’est-ce qu’un amplificateur wifi ?

En attente de vote

Un amplificateur wifi est dispositif conçu pour multiplier ou d’optimiser la puissance du signal de votre wifi. Ce dispositif permet également l’extension de la zone de couverture de votre connexion wifi sans que n’ayez besoin de tirer un câble.

L’amplificateur wifi est très simple à utiliser. Il faut le brancher dans une prise électrique classique n’importe où et le mettre en marche. Une fois mise en marche, il récupère le signal wifi disponible et augmente sa diffusion. Vous pouvez vous connecter maintenant au wifi pour une rapidité exceptionnelle.

Pourquoi acheter un amplificateur wifi ?

Vous ne pouvez acheter un amplificateur wifi que si vous en avez vraiment besoin.

En effet, voici trois bonnes raisons.

  • Vous avez besoin d’une connexion haut débit, stable et fluide bien que votre dispositif de wifi émet un signal très faible,

  • Vous habitez une grande maison ou une maison à étages et certains appareils connectés au wifi sont éloignés du wifi et reçoivent un signal faible ou ont du mal à capter le signal,

  • Vous avez plus d’appareils à connecter au seul wifi dont vous disposez.

Mais la performance de votre amplificateur dépend de la marque et de ses caractéristiques. En effet, un amplificateur de bonne qualité doit en temps normal multiplier la puissance de votre signal par deux et stabiliser la connexion. Par ailleurs, le routeur TP-Link RE650 est l’un des meilleurs amplificateurs. Il a une technologie Beamforming qui lui permet de détecter mêmes les signaux les plus faibles et de les amplifier trois fois tout en gardant stable et fluide la connexion. Ses quatre antennes dont il est doté lui permettent d’étendre la zone de couverture du signal jusqu’à 130 mètre carré. C’est l’amplificateur idéal pour les grandes maisons et les maisons ou bureaux à étages.