En attente de vote

Avoir une base de données email de qualité est un bon point pour l’entreprise. Néanmoins, il est mieux de savoir tirer profiter de cet outil. Pour cela, il faudrait surtout que votre fichier email soit opt-in. Découvrez les conseils ci-dessous pour rendre votre fichier email opt-in.

C’est quoi un fichier email opt-in ?

Savez-vous que récolter des adresses emails sans le consentement de ces personnes est punissable par la loi ? Et bien, beaucoup de particuliers et d’entreprises l’ignorent. Vous risquez gros en vous comportant de la sorte. Le fichier email opt-in se définit comme une liste d’adresses emails qui a reçu l’approbation des internautes pour recevoir des messages par mail.

Des conseils pour rendre son fichier email opt-in

La base de données clients est indispensable de nos jours, pour toute entreprise qui veut booster ses ventes, augmenter et fidéliser sa clientèle. Une des solutions pour atteindre ces objectifs est de posséder un fichier email opt-in. Il existe plusieurs moyens pour rendre votre fichier email opt-in :

Obtenir l’adresse email de l’internaute grâce à un jeu

Pour obtenir l’adresse électronique des internautes avec leur consentement nécessite de faire preuve d’ingéniosité. Par exemple, vous pouvez décider d’organiser un jeu. La participation devra se faire obligatoirement avec une adresse email. Par exemple, organiser un jeu pour bénéficier de réductions ou de cadeaux en envoyant un email aux internautes leur demandant de remplir un formulaire. Dans ce message, vous pourrez demander : Voulez-vous recevoir des offres répondant à vos besoins ? Ceux qui répondront oui, accepteront de facto de recevoir un message par mail de votre part. Il est recommandé de multiplier ce genre d’opérations pour maximiser vos chances d’obtenir plus de consentement de la part des internautes. Vous allez ainsi facilement rendre vos fichiers emails opt-in.

Acheter un fichier email

Une autre solution est de choisir l’achat de fichier email. En effet, acheter un fichier email vous permet de disposer déjà de fichiers opt-in prêts à l’emploi. Ces fichiers emails vous proposent des millions de contacts pour la réussite de votre campagne emailing.