Machine à café Nespresso

Machine à café Nespresso : est-ce le meilleur modèle du marché ?

Légendaires, les machines à café Nespresso sont parmi les plus achetées. Notre équipe de rédaction a pu tester de très nombreux modèles et vous livre ses conseils à travers cet article, ce qui vous permettra, nous l’espérons, de sélectionner une machine à café qui répondra à vos attentes et qui vous permettra de déguster le meilleur café qui soit. Bonne lecture !

Pourquoi le choix des machines à café Nespresso ?

Si vous désirez connaître l’historique des machines à café Nespresso qui sont bien connues, nous vous conseillons de consulter ce site Web. Il faut savoir que Nespresso ne propose que des machines à café, contrairement à d’autres marques qui proposent également d’autres options comme le thé, le chocolat, et d’autres boissons froides et chaudes.

Le café est donc réellement au centre de la marque Nespresso avec notamment les dosettes Nespresso qui permettent d’alterner de très nombreux goûts, crus, fruités, bio, doux, etc. Il s’agit d’une marque haut de gamme, qui permet l’accès à de très nombreux services après-vente ainsi que des machines caractérisées par :

  • leur fiabilité,
  • leur rapidité,
  • leur robustesse,
  • leur prix très intéressant, etc.

Les critères de sélection de la meilleure machine à café Nespresso

Vous êtes désormais convaincu que c’est la marque Nespresso que vous souhaitez acheter ? Il est donc temps de vous proposer quelques conseils et astuces vous permettant d’en sélectionner les meilleures. Les éléments suivants sont, par ailleurs, ceux à ne pas louper, à savoir le réservoir à eau ou à lait qui doit être équipé d’un voyant, mais aussi amovible pour pouvoir le nettoyer si nécessaire.

Machine à café Nespresso

En parlant de lait, c’est une option que vous pourrez cocher ou pas puisque certaines machines ne vous permettent pas forcément de rajouter la crème ou la mousse. Il y a aussi la hauteur des tasses admises, un critère très important puisque la hauteur entre le repose-tasse et le bec verseur est le plus souvent limitée.

Nous citerons également l’option de préchauffage, le type de machine (original ou vertuo), ou encore la question de l’entretien puisque le détartrage par exemple est un élément pour le moins indispensable afin d’éviter que votre machine ne s’abîme. Par ailleurs, il est recommandé de prendre en compte également le design et les dimensions, ainsi que les nombreuses autres options comme la connexion à une application gratuite via Bluetooth.

Rapport qualité/prix des machines Nespresso

Vous remarquerez que beaucoup ont tendance à affirmer que les machines à café Nespresso sont les plus chères, notamment en comparaison avec les autres machines. Ceci est faux dans le sens où il est tout à fait possible de trouver des modèles alliant solidité, fiabilité, et sécurité à partir de 70 euros. Ce n’est en effet pas l’achat de la cafetière qui vous coûtera cher, mais plutôt le budget pour les capsules qui peut s’avérer quelque peu coûteux, mais qui vaut tout de même le coup.

Nous vous recommandons de consulter les étagères virtuelles d’Amazon pour faire votre choix, puisqu’il est parfois possible de tomber sur des promotions intéressantes !