Mitigeur colonne de douche

Mitigeur colonne de douche : comment choisir son mitigeur ?

Quoi de mieux qu’une bonne douche chaude après une longue journée de travail. Parfois, on a juste besoin d’une douche vite fait, sans passer des heures dans le bain. C’est un excellent moyen pour se relaxer et se débarrasser de son stress, tout en préservant l’eau et en faisant des économies.

Mais pour bien profiter de son bain, il est conseillé de bien s’équiper, et on pense particulièrement à la colonne de douche. C’est la base d’une bonne douche. Mais comment choisir son mitigeur colonne de douche ? Comment réussir son choix ? Quels sont les critères de sélection ? C’est ce que nous allons voir dans ce guide.

Comment choisir sa colonne de douche ?

La salle d’eau est l’une des pièces les plus utilisées dans une maison. Elle doit offrir le maximum de confort pour se débarrasser de sa fatigue et bien profiter, c’est pourquoi nous avons décidé de vous établir ce guide qui vous aide à choisir votre mitigeur de colonne de douche. Cliquez ici pour plus

d’informations.

En fait, on choisit notre mitigeur selon plusieurs critères, et le premier est bien la forme. Lorsqu’on entre dans une salle de bain, la première chose qui nous capte c’est bien le design et cet élément en particulier a une grande importance sur le décor entier de la salle de bains, donc, prêter une attention particulière à son design (forme, taille, style …).

Le nombre de Picots est un autre élément qui doit vous préoccuper. On choisit une colonne de douche selon le nombre de Picots qu’elle propose. Optez pout un modèle qui vous permet de répartir l’eau d’une manière égale et surtout, douce pour commencer votre journée confortablement.

Mitigeur colonne de douche

Il existe de nombreux fabricants sur le marché, c’est pourquoi vous pouvez trouver plusieurs modèles et plusieurs matières, vous devez donc choisir la meilleure colonne proposant le meilleur rapport qualité-prix.

Vous pouvez trouver des :

  • Colonnes en métal : qui sont plus solides donnant un style chic ;
  • Colonnes en bois : qui donnent une touche de modernité avec une ambiance naturelle ;
  • Colonnes en acier inoxydable : moins cher et pas aussi robuste ;
  • Colonne en aluminium : moins cher mais pas aussi robuste.

Vous pouvez par la même occasion choisir des colonnes en plastique, elles sont plus faciles à manier et donnent un style original à votre décoration intérieure.

Ce qui peut être intéressant également, c’est que votre colonne de douche soit équipée d’un mitigeur thermostatique qui vous permet de régler également la température de l’eau.

Le meilleur modèle de colonne de douche

Voici le meilleur modèle de colonnes de douches pour vous donner une petite idée. Nous avons sélectionné les modèles proposant le meilleur rapport qualité prix.

GROHE avec mitigeur thermostatique

Ce modèle propose une fonction de double jet pour plus de confort. Vous pouvez choisir entre des jets différents : cascade, douchette et pluie, par contre il faut savoir que c’est une colonne en acier inoxydable, donc elle n’a pas une grande longévité.