FXCM avis

FXCM avis : quels sont les services disponibles ?

Le trading est l’un des investissements les plus rentables et populaires en ce moment. Mais du fait du grand nombre des sites courtiers en ligne, il est difficile d’en choisir un, surtout si l’on débute dans le domaine.

Nous avons alors pensé judicieux de vous parler du FXCM. Il s’agit d’un courtier en ligne lancé en 1999 (c’est qu’il a fait du chemin !) et spécialisé dans les CFDs et le Forex. Il fut le résultat d’une association entre les deux groupes financiers Jefferies Financial Group et Global Brokerage.

Une première impression sur le broker FXCM

La plateforme du FXCM est spécialement réputée par la facilité de s’y inscrire, les options d’analyse qu’elle propose et ses spreads intéressants.

Le coût des échanges sur FXCM

Autrement dit « Spread », il s’agit de la rémunération que gagne le trader lors d’un échange. Les spreads sont donc différents d’un courtier virtuel à un autre. En fait, étant débutant, vous aurez peut-être tendance à négliger ce critère pour choisir un courtier virtuel. Mais ce qui est sûr, c’est que vous auriez tort parce qu’une toute petite différence peut vous faire gagner ou perdre très gros à long terme.

Si vous avez du mal avec ça, nous vous conseillons d’utiliser le simulateur des échanges que propose FXCM sans avoir besoin de vous inscrire. Cela vous permettra de prendre connaissance de vos probables gains sur ce site.

Le compte FXCM

FXCM avis

Créer un compte virtuel sur la plateforme FXCM est possible pour les résidents de tous les pays du monde sauf la Turquie, la Syrie, le Soudan, Cuba, le Brésil, les États-Unis d’Amérique et l’Iran. Si votre pays n’est pas sur cette liste, vous aurez le choix entre quatre types de comptes :

  • le compte Joint ;
  • le compte Corporate ;
  • l’Individuel Standard ;
  • l’Individuel d’Active Trader.

Une fois que vous aurez choisi un type de compte (les descriptions détaillées sont disponibles sur le site du broker), vous devrez déterminer la devise que vous souhaitez utiliser. Ensuite, vous devrez remplir le formulaire KYC et envoyer les pièces d’identité que l’on vous demandera. Quelques jours plus tard, vous recevrez la confirmation de votre inscription.

Notre avis sur le broker FXCM

Bien qu’il soit important de noter que les dépôts sont immédiats sur la plateforme FXCM, la première chose qui nous y déplaît, c’est le délai que prennent les retraits (3 jours). Cela est assez contraignant car dans le trading, le temps C’EST de l’argent…

Par ailleurs, notez que l’ensemble des devises importantes sont disponibles sur cette plateforme aux côtés d’autres mineures comme le NZD et le CAD. Concernant les langues en lesquelles le site est traduit, il y en a 9 : français, anglais, grec, espagnol, italien, japonais, allemand, arabe et chinois.

En termes de sécurité, sachez que notre broker du jour exerce dans le cadre de plusieurs licences dont celles de l’Australian ASIC et l’UK FCA. Cela dit, il n’utilise pas le système de la double identification et c’est ce qui nous laisse un peu perplexes…