C’est le moment d’investir dans une tondeuse à gazon thermique

C’est le moment d’investir dans une tondeuse à gazon thermique
5 (100%) 1 vote[s]

Vous cherchez un équipement capable d’entretenir et d’embellir votre jardin. Vous avez du mal à tailler les herbes denses de votre jardin et à vous débarrasser des mauvaises herbes. Nous vous présentons la tondeuse à gazon thermique.

À l’instar des autres modèles, la tondeuse à gazon thermique est une tondeuse qui fonctionne avec un moteur alimenté avec du carburant sans plomb. Encore appelé tondeuse à essence, elle offre plusieurs avantages permettant de faciliter son utilisation.

Depuis quelques années, elle connait un succès commercial avec l’intrusion de plusieurs fabricants sur le marché. Toutefois, si vous souhaitez investir dans une tondeuse à gazon thermique sans fil, nous vous convions à lire la suite de l’article.

La meilleure tondeuse à gazon thermique du moment

Tondeuse thermique Einhell GH-PM 40 P

Einhell propose depuis quelques années des tondeuses à gazon fiables dotées de plusieurs fonctionnalités pour faciliter à l’utilisateur l’entretien de son jardin.

Le modèle GH-PM 40 P est un modèle tracté qui est utilisé aussi bien pour les petites surfaces que pour les grandes surfaces. D’ailleurs, il est recommandé pour être utilisé dans les grandes surfaces allant jusqu’à 800m2 de superficie.

Il est équipé d’un moteur 4 temps avec un cylindre garantissant un démarrage rapide et sans aucun effort harassant. Vous n’aurez qu’à tirer sur le démarreur pour faire fonctionner votre appareil.

Comme toute tondeuse à gazon thermique, elle fonctionne essentiellement avec du carburant sans plomb. La puissance de son moteur (1600 W)  permet de défricher les mauvaises herbes même dans les surfaces les plus denses. Par ailleurs, vous avez à votre disposition 3 niveaux de coupes.

Vous avez également un bac de ramassage de grande capacité pour une utilisation longue. Cependant un indicateur du niveau de remplissage est intégré pour signaler une fois le bac de ramassage rempli. De plus, un guidon pliable est intégré à l’appareil pour plus de confort.

C’est un excellent investissement que vous ferez en vous procurant cet appareil car il est livré avec une garantie de 2 ans.

Les critères pour choisir sa tondeuse à gazon thermique

Hormis la fiabilité et les fonctionnalités de l’appareil, vous devez vérifier le type de tondeuse.

Vous avez la tondeuse tractée, elle est conseillée pour les sols accidentés. Quant à la tondeuse autoportée, elle se conduit comme un tracteur. Elle est plus conseillée pour les grandes surfaces.

La meilleure tondeuse à gazon thermique proposant un excellent rapport qualité/prix

Yard Force Briggs & Stratton 500E de 140cc

C’est une tondeuse à gazon rotative autopropulsée très appréciée car elle est relativement moins onéreuse que d’autres modèles vu ses performances.

Le système Prime’n PULL E-Z est intégré à l’appareil pour faciliter son démarrage. Son moteur puissant permet d’utiliser cet appareil sur des jardins ou des pelouses allant jusqu’à 400 m2. En plus de tailler l’herbe, une technologie est intégrée pour déchiqueter les herbes qu’elle rejette comme engrais naturel afin d’éviter maintes efforts.

Ce modèle de Yard force est conçu avec des matériaux de qualité comme de l’acier pour plus de résistances face aux intempéries. Un indicateur de remplissage est également intégré à l’appareil pour signaler dès lors que le bac ayant une capacité de 55 L sera plein.

Yard Force a pensé également à votre confort, c’est ainsi qu’un levier d’ajustement est intégré à l’appareil ainsi que 7 positions différentes afin de varier les coupes.