complement alimentaire privilegier

Quel complément alimentaire privilégier pour maigrir ?

Suivre un régime alimentaire pauvre en glucide fatigue les muscles. En ce sens, il est indispensable de compenser la carence en nutriments. Cela passe par la prise de compléments alimentaires minceur, qui sont des produits qui se vendent sur internet ou dans les pharmacies, sans prescription médicale.

Se servir des compléments alimentaires pour maigrir

Il existe une multitude d’additifs alimentaires sur le marché. Hormis ceux qui sont ingérés dans le but de rendre ses muscles volumineux, il y a ceux dont l’effet minceur surprend. Ces derniers trouvent des adeptes auprès des hommes et femmes, souhaitant perdre du poids. Pour qu’ils soient efficaces, il est essentiel de les accompagner avec une activité physique régulière et une alimentation riche en fibres et en protéines. Toutefois, il faut rester vigilent lors de son choix de produit minceur. Vous pouvez trouver des guides pratiques détaillés sur entremed.fr.

complement alimentaire privilegier

À quels effets s’attendre ?

Il est important de souligner que le complément alimentaire minceur n’est en rien un remède contre les excès de cholestérol dans le sang ou contre les autres problèmes de santé. Il permet de combler une insuffisance en ions positifs (calcium, potassium, etc.), ou encore en nutriments dus à la réduction significative de l’apport en calories. Son efficacité varie selon la formule qui compose chaque supplément, mais aussi selon la personne dont il est question. Alors, les résultats observés après le traitement ne sont pas, bien évidemment, les mêmes d’un individu à un autre. Cela dit, le complément minceur reste un allié d’exception pour ceux qui veulent perdre du poids dans un temps record. Les personnes passives ou qui n’arrivent pas à se priver de la nourriture en seront ravies.

Quel complément alimentaire minceur choisir ?

L’on distingue six catégories de denrées alimentaires minceur :

  • Le brûleur de graisse : c’est un produit qui agit sur l’élévation de la température corporelle afin de brûler la graisse qui s’accumule dans le corps humain. Cette graisse brûlée va ensuite agir sur les muscles, sous forme d’énergie.
  • Le bloqueur de graisse : celui-ci agit sur les graisses extérieures, donc celles que l’on ingère à travers la nourriture que l’on consomme au quotidien. Mis à part les compléments alimentaires, on le retrouve aussi dans les agrumes.
  • Le réducteur d’appétit : appelé communément « coupe-faim », cette denrée additive est efficace dans la réduction de l’appétit. Cette dernière étant la tâche la plus difficile lorsqu’on entreprend un régime.
  • Le booster de métabolisme : il permet de rehausser l’activité du métabolisme, ce qui augmente la dépense en calories même en restant passif.
  • Le draineur: agissant dans l’évacuation des toxines, il est recommandé pour ceux qui souffrent de rétention d’eau ou d’un excès de graisse.
  • Les substituts de repas: à la différence des autres suppléments minceur, il s’agit des repas préconçus en vue d’accompagner le régime alimentaire. Cela permet de manger, sans pour autant grossir.

Connaître ces différents compléments alimentaires ainsi que leur composition est une base afin de déterminer son besoin. Il est à noter que bien choisir un complément alimentaire minceur ne suffit pas. Il est primordial de savoir comment l’utiliser afin d’exploiter son potentiel à 100%. D’autres conseils sont aussi disponibles sur www.saveursdumonde.