Machine à coudre Elna

Machine à coudre Elna : est-ce une marque bien réputée ?

Pas forcément la marque la plus réputée, Elna demeure pourtant une valeur sûre lorsqu’il s’agit des machines à coudre. Plusieurs clients ont opté pour des machines produites par cette firme, aussi bien mécaniques qu’électroniques. Nous vous livrons à travers cet article une revue de nos impressions, et des leurs. Bonne lecture !

Présentation de la marque Elna !

Pour un historique complet de la marque Elna et pour en savoir plus sur les différentes machines à coudre proposées par celle-ci, nous vous conseillons de suivre ce lien. La marque d’origine suisse est à présent fabriquée par JANOME, et fournit aux clients une large variété de machines à coudre. Elle garantit par ailleurs une bonne qualité, mais aussi un rapport qualité/prix intéressant. En parlant de garantie, celle de ses pièces (aussi bien électroniques que mécaniques) est de cinq ans. Aussi bien connue pour sa qualité que pour sa fiabilité, ses usines produisent des machines à coudre pour leur propre distribution, mais aussi à l’intention d’autres marques.

Les avis des clients sur les machines à coudre Elna

Pour ce qui est des avis des clients recueillis sur les réseaux sociaux ainsi que sur les forums, nous pouvons constater que la majorité d’entre eux tendent à donner de très bonnes notes, et jugent le rapport qualité/prix plus que satisfaisant ! C’est la raison pour laquelle nous trouvons des notes très élevées pour ces produits-là, avec des moyennes qui raflent de près la note complète (soit cinq sur cinq). Ils sont également nombreux à être séduits par la garantie de cinq ans par rapport aux pièces, ce qui fait qu’ils ont tendance à faire confiance à ces produits.

Machine à coudre Elna

Beaucoup d’utilisateurs également (si ce n’est la quasi-totalité) ne tarissent pas d’éloges par rapport au service après-vente qui concerne aussi bien les pièces que les accessoires.

Points forts et points faibles de la marque Elena

Il existe donc plusieurs points forts qui font que nous apprécions nous aussi les machines à coudre de la marque Elena. Ces points-là sont répertoriés au niveau de la liste ci-dessous :

  • L’utilisation très simple ;
  • La puissance et robustesse ;
  • Le rapport qualité/prix ;
  • Le bras libre ;
  • Les touches d’accès ;
  • L’excellent service après-vente.

Par rapport aux touches d’accès et au bras libre, ce sont des options que l’on retrouve sur beaucoup de modèles. Par rapport aux points faibles à présent, nous étions surtout déçus de ne pas retrouver des accessoires pourtant essentiels sur beaucoup de modèles de machines à coudre, et notamment l’aiguille double ou le pied téflon qui est souvent important pour des matières comme le cuir, simili, ou même enduit.

Notre avis global sur les machines à coudre Elna

Pour conclure, nous dirons que les machines à coudre Elna tiennent leurs promesses. C’est réellement une marque qui assure puissance, fiabilité, et simplicité. Nous la conseillons par conséquent pour les nouveaux dans la couture comme pour les plus expérimentés puisqu’il est facile de les utiliser avec plusieurs types de tissus (y compris les plus épais).