Des erreurs à éviter lors de la location d’un camping car aux USA

Aujourd’hui, ce n’est pas seulement la voiture qui est choisie par les vacanciers pour se lancer dans un road trip aux USA. Plusieurs d’entre eux optent pour le camping-car, une solution de transport qui comporte de nombreux avantages. Pour votre prochaine visite des Etats-Unis, pensez donc à louer un tel véhicule afin de vivre une expérience inoubliable. Cependant faites très attention afin d’éviter les erreurs suivantes lors de la location d’un camping car aux USA.

Ne pas être en règle au niveau de vos papiers

C’est une grosse erreur de chercher à louer un camping car aux USA alors que vous n’êtes pas en règle au niveau des papiers à avoir nécessairement avant d’entrer sur le territoire américain. Le préalable est donc de vous renseigner sur les documents que vous devez posséder pour avoir l’autorisation de séjourner aux USA et ensuite entamer des démarches pour les réaliser. C’est seulement quand vous aurez obtenu les papiers imposés que vous procéderez à la location de votre camping car aux Etats Unis.

Sachez que pour aller aux USA dans le cadre d’une visite de moins de 90 jours, vous aurez absolument besoin de l’ESTA. C’est un visa dont l’obtention est possible en ligne. Si vous n’avez pas l’ESTA, on ne vous laissera pas passer la porte d’embarquement. Notez également qu’une chose est d’avoir l’ESTA en ligne et une autre est de l’obtenir en effectuant une demande au bon endroit sur internet. C’est seulement sur le site officiel de ce visa que vous pouvez faire ce papier qui impose le remplissage d’un formulaire.

Ne pas se renseigner sur la façon de conduire aux Etats-Unis

La conduite aux Etats Unis comporte des différences par rapport à la façon de conduire en France. Avant donc toute location d’un camping car aux USA pour un road-trip, renseignez-vous sur les spécificités de la conduite et les règles de stationnement. Vous éviterez ainsi les amendes que les forces de l’ordre n’hésitent pas à infliger, notamment en cas de mauvais stationnement, d’une situation où vous êtes au milieu d’un croisement à un feu tricolore ou du fait que vous n’ayez pas laissé la route lors du passage d’une ambulance. Sur internet, vous trouverez facilement des plateformes qui informent sur la bonne façon de conduire aux USA.

Ne pas bien préparer son budget

Votre séjour aux Etats Unis en camping car peut vite se transformer en un cauchemar si vous n’avez pas pris votre temps pour bien préparer votre budget. Si vous êtes à cours d’argent alors que vous avez besoin de certains produits pour vivre décemment, vous risquez d’écourter votre séjour. Les postes de dépense à considérer pour l’estimation de votre budget sont nombreux. Les plus importants sont la nourriture qu’il est mieux d’acheter au supermarché, les emplacements dans les campings, le carburant et surtout la location du camping-car. Pour bien établir votre budget, tenez compte de la durée de votre séjour. En général, il est mieux de prévoir 80 euros par adulte et 40 par enfant, et ce par jour.

Ne pas avoir une idée claire de son itinéraire

Aussi, ce serait une erreur de vous rendre aux USA pour des visites touristiques sans avoir une idée claire de votre itinéraire. Avant de louer un camping car aux USA, vous devez savoir exactement quelles sont les villes où vous vous rendrez et les sites que vous découvrirez. Si votre itinéraire est bien fixé, vous prendrez d’avance les dispositions idéales pour bien suivre votre parcours, ce qui garantira des sorties tranquilles.