Les différents types de tampons entreprise

Une multitude de tampons est proposée aux entreprises pour une diversité d’usages. Que vous souhaitiez marquer vos documents, indiquer la réception d’un courrier ou encore archiver une facture, vous aurez besoin d’un tampon encreur. Découvrez celui qui convient plus à chaque acte spécifique que vous posez couramment dans le pilotage de votre activité.

Le tampon personnalisé

Vous êtes un professionnel et vous avez besoin d’un tampon pour poser votre cachet sur vos documents. Faites-vous élaborer un tampon personnalisé. Ainsi, vous pourrez faire apparaitre facilement les informations importantes relatives à votre activité. Lors de la confection de votre tampon personnalisé, assurez-vous qu’on y aperçoive, entre autres, votre logo, votre nom et vos coordonnées. On a par exemple, le tampon logo.

Le tampon dateur

Il existe le tampon dateur qui consiste simplement à appliquer la date sur les documents. Si vous en utilisez, vous suivrez mieux un envoi de courrier. Aussi, il sera plus facile pour vous de confirmer la date de réception d’un document. Le tampon dateur évite donc les longues réflexions pour trouver la date d’envoi ou de réception d’un élément administratif important. Pour le réglage, il suffit de bouger les molettes. Ainsi, vous aurez besoin de quelques secondes pour adapter le tampon à la nouvelle date. Toutefois, certains modèles font le réglage de façon automatique. En plus de la date, ce type de tampon peut faire apparaitre d’autres mentions sur un document, comme « envoyé le » ou « reçu le ».

Le tampon numéroteur

C’est ce genre de tampon qu’il vous faut pour mettre un numéro sur un dossier ou sur divers supports afin de les relier entre eux à une certaine référence. Très pratique, le tampon numéroteur permet de faire une bonne classification de vos documents. Il intègre une série de chiffres qui s’incrémentent et qu’on règle facilement. Notez que vous pouvez faire votre classification plus facilement si vous choisissez un tampon numéroteur pouvant évoluer automatiquement, sans qu’il soit nécessaire de faire une manipulation. Concrètement, lorsque vous tamponnez un papier, il peut se produire un changement de chiffre, ou le dispositif tiendra compte du nombre de répétitions que vous avez défini avant le changement.

Le tampon pour l’administration

Vous avez besoin d’un tampon pour l’administration avec lequel vous pourrez apposer sur vos documents des mentions spécifiques. Par exemple avec ce type de tampon, il est possible d’indiquer « payé », « confidentiel », « original », « copie » ou « validé ». Il s’agit donc d’une bonne solution pour donner une information précise et permettre à tout le monde de gagner du temps. Quel que soit votre secteur d’activité, vous aurez besoin d’élaborer un tel tampon pour certains services administratifs.

Le tampon de poche

Lors de vos déplacements professionnels, vous pouvez embarquer un tampon de poche. Il vous permettra d’imprimer un contrat ou un document important si vous vous trouvez hors de votre entreprise. Avec un tel tampon, vous n’avez pas besoin d’être dans votre bureau pour authentifier vos documents.

Le tampon à usage intensif

Il s’agit d’un tampon encreur conçu pour être utilisé intensivement à la chaine. En général, il est fait dans des matériaux solides. Le tampon à usage intensif est résistant, ce qui lui garantit une longue durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *