J’ai changé de four encastrable, mes conseils pour choisir

En attente de vote

Il est nécessaire pour tout ménage d’avoir une cuisinière. Il faut dire que cet équipement permet de rendre plusieurs services. Il en existe aussi de plusieurs types qui se différencie par leurs formes et leurs designs. L’un des modèles les plus prisés est le four encastrable. Celui-ci est très apprécié car il peut être installé dans un meuble de cuisine. Dans cet article, vous aurez droit aux directives à suivre pour payer un four encastrable, ainsi que les deux meilleurs modèles.

Bosh HBG672BBF : le meilleur four disponible sur le marché actuellement

Le four de la grande marque Bosh est un équipement qui assure une répartition parfaite de la chaleur grâce à 10 programmes automatiques. Vous avez donc l’assurance de réussir l’ensemble de vos plats. Il s’agit d’un four qui consomme peu d’énergie électrique car il est classé dans la classe A+. En fait, la consommation d’énergie en chauffage électrique classique est de 0,87 kWh. Le four est doté d’un écran intégré et dispose d’une lumière pour vous permettre de voir à l’intérieur lorsque vous préparez. L’entretien de ce four est très aisé car il dispose d’une fonction auto-nettoyage par pyrolyse qui permet donc un nettoyage automatique sans aucun effort de l’utilisateur. Il faut aussi préciser que le four dispose d’une horloge intégrée, ce qui facilite la mise en pratique des mets. Malgré la taille moyenne du four, sa profondeur est de 54, 8 cm. La puissance fournie par le four est de 3650 watts pour une un volume total de 71 litres.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur four encastrable ?

Le choix de ce type d’équipement doit être fait en suivant ces facteurs très importants.

  • Premier facteur : Le mode de fonctionnement

Il faut savoir que le mode de fonctionnement varie d’un fabricant à un autre. Ainsi on retrouve des fours à convection naturelle, le principal avantage de ceux-ci est la rapidité de chauffage. Les fours à chaleur disposent de deux résistances et sont plus économiques. Il y a également les fours à vapeur, les fours à induction et les fours combi multifonctions. Il faut préciser que le choix doit être fait en fonction de l’usage que vous envisagez.

  • Deuxième facteur : L’entretien

Il s’agit d’un facteur qui déterminera le confort que vous aurez à utiliser votre four. En fait, pendant que des fours ne nécessite quasiment aucun effort car ils s’entretiennent tout seul, d’autres sont plus compliqués à nettoyer.

Klarstein Victoria : le modèle qui présente le meilleur rapport qualité prix.

Ce modèle dispose d’un éclairage intégré et de plusieurs fonctions comme le barbecue, la chaleur tournante et bien d’autres. Malgré, toutes ses technologies, il présente un design rétro très beau. La consommation électrique de l’appareil est très faible car c’est un équipement de classe A. Lors de l’achat de ce four, vous repartez avec trois accessoires, dont la grille de cuisson, la plaque de cuisson et le guide en français. Il faut avouer que c’est un équipement de luxe qui allie la performance et le design rétro.