Est-il possible d’allier design avec porte blindée ?
En attente de vote
Partout, la sécurité devient de plus en plus problématique avec le taux de cambriolage qui ne cesse d’augmenter. C’est aussi le cas à Nice. La majorité du temps, c’est par la porte d’entrée que les voleurs essaient de s’introduire de force. C’est donc la partie de la maison qui représente le plus sa faiblesse et c’est là que la portée blindée devient plus qu’utile. Elle peut protéger votre demeure des effractions et optimiser votre sécurité.

L’importance de faire installer une porte blindée à Nice

Comme il est déjà mentionné plus haut, une porte blindée peut vous protéger des cambrioleurs à Nice. Protégez-vous, vous et votre famille, ainsi que vos biens en prenant les mesures nécessaires. Pour cela, renforcer votre porte d’entrée est la meilleure décision. Ne vous en faites pas, l’esthétique de votre porte, et donc de votre maison, peut être conservé même avec l’installation porte blindée nice. Une amélioration à ce sujet est même tout à fait possible.

Quelles sont les normes de sécurité des portes blindées ?

Le niveau de résistance aux effractions des portes blindées ne sont pas les mêmes. Chaque degré de résistance correspond à une norme française certifiée par le CNPP. Ces normes vont de l’A2P BP1 pour les moins résistantes, l’A2P BP2 pour les moyennes, jusqu’au A2P BP3 pour les plus robustes. Les facteurs de choix sont le budget, la valeur des biens à protéger et le niveau d’exposition aux effractions. Il existe aussi les normes européennes EN 1627.

Blindage et porte blindée sont-ils la même chose ?

Non, c’est différent. Le blindage de porte consiste à renforcer votre porte d’entrée déjà existante. Cela peut se faire en modifiant les éléments qui semblent trop facile à forcer. À noter qu’il faut toujours faire appel à un serrurier Nice professionnel pour effectuer ce genre de tâche puisqu’elle nécessite certaines compétences. Ainsi, une serrure A2P, plus résistante aux cambriolages peut être ajoutée, par exemple. Quant à la porte blindée, on parle ici d’une toute nouvelle porte totalement antieffraction. C’est donc la meilleure option pour une protection optimale, bien que plus onéreuse.

Associer design et sécurité est-il possible ?

Il faut l’avouer, les portes blindées d’antan ne se conjuguaient pas vraiment avec beauté. La seule chose qui importait état la sécurité. Mais ce temps est bien révolu. Aujourd’hui, si vous prenez le temps de voir chez un fabricant à Nice, vous aurez l’embarras du choix sur le design. Des classiques aux plus sophistiquées, en passant par les finitions imprimées, vous pouvez aussi avoir votre porte blindée sur mesure. Il est même possible d’avoir une plus belle porte d’entrée que celle que vous aviez avant.

Pourquoi appeler un serrurier confirmé pour la pose ?

L’installation porte blindée nice ne doit pas se faire à la légère. Que soit pour votre domicile ou votre lieu de travail, pensez toujours à appeler un artisan serrurier Nice certifié. Même pour l’achat, vous pouvez déjà l’appeler pour qu’il vous conseille en passant au crible chaque détail. Cela vous évitera notamment les erreurs de mesure qui pourrait vous coûter cher après car les portes blindées ne s’échangent pas et une seule erreur de mesure est difficile à corriger, sans parler des dégâts que cela peut causer sur votre cloison ou palier de porte.