En cuisine, on découvre une multitude d’ustensiles permettant de faciliter les préparations. Parmi eux, la trancheuse à saucisson reste un matériel très prisé des amateurs de charcuteries lors des apéros. Appelé également guillotine à saucisson, l’équipement est facile à utiliser et se vend à des prix abordables en ligne. Voici quelques exemples de modèles à privilégier :
Contenu
La trancheuse à saucisson So Apéro
Conçue dans la tradition française, la trancheuse saucisson So apéro est un produit made en France dont l’objectif consiste à répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs. La majeure partie des prototypes sont fabriqués à l’aide du bois de hêtre, l’une des matières les plus nobles dans le domaine. La guillotine se compose d’une lame bien affûtée qui résiste à la rouille et aux éventuelles détériorations à condition de bien l’entretenir. Côté sécurité, son utilisation assure une protection maximale grâce à la présence d’un arceau ou une goupille en inox, des patins antidérapants en caoutchouc naturel et une clé de blocage.
La trancheuse à saucisson « Le Berger »
Depuis 1978, le spécialiste de la coutellerie produit des trancheuses de qualité et multifonctionnelles. Les guillotines découpent n’importe quelle type de charcuterie telle que le saucisson, le chorizo, la coppa ou encore la rosette ainsi que des légumes. Certaines peuvent être nettoyées dans un lave-vaisselle. La fabrication privilégie des matériaux robustes et durables en respectant un procédé traditionnel et authentique.
La trancheuse à saucisson verticale
Ce modèle démontable découpe des charcuteries et d’autres aliments de manière verticale. Pareillement aux autres échantillons, celle-ci ne résiste nullement à l’humidité d’où l’importance de l’entretenir seulement avec une simple éponge et un chiffon humide en la mettant dans un endroit sec. Pour la lame, il faut la nettoyer avec un pinceau arrosé d’huile. Sa taille discrète permet de la ranger plus facilement sans encombrer l’espace.