Des astuces pour agrandir une petite cuisine

Des astuces pour agrandir une petite cuisine
5 (100%) 1 vote[s]

Que l’on aime cuisiner ou pas, la cuisine reste la pièce qui est la plus fréquentée de la maison. Si certaines personnes ont la chance d’avoir un grand espace, d’autres par contre doivent se contenter d’une kitchenette. Mais, il est tout à fait possible d’y créer une bonne ambiance et d’augmenter le volume de cette dernière.

Choisir les bonnes couleurs pour les murs et le mobilier

La toute première chose que vous pouvez faire est de choisir les bonnes couleurs pour les murs et le plafond. Mettez tout de suite de côté les teintes sombres et préférez les couleurs plus claires. Si vous aimez le style rétro alors les couleurs pastel seront celles qu’il vous faut pour vos meubles.

Mais avant cela, le mieux est de vous concentrer sur la couleur des murs et du plafond. Votre meilleure option est d’utiliser le blanc. Ce dernier est parfait pour agrandir visuellement les petits espaces. Et comme, il y a tout le temps des petits accidents en cuisine avec de la sauce tomate ou des taches de graisse sur les murs, choisissez une peinture adéquate. Les peintures lessivables et résistantes seront parfaites si vous avez envie de profiter de vos murs tout blanc pendant longtemps.

Les espaces de rangement jouent un grand rôle

Pour pouvoir bien cuisiner, vous avez certainement besoin d’utiliser plusieurs électroménagers. Toutefois, les laisser sur le plan de travail n’est pas très conseiller. L’effet visuel ne sera pas agréable et cela va encore plus réduire la place qui est déjà limitée. Une astuce pour contrer ce problème est de placer ces appareils dont vous ne vous servez pas dans des placards. Votre petite cuisine sera alors plus élégante et plus discrète.

Évitez en même temps de placer vos meubles sur le sol. Surélevez-les et dégagez le sol autant que possible. Cela va créer une impression de légèreté et d’espace. Et pour mettre vos meubles surélevés en valeur, placez un rétroéclairage en dessous.

Placer les meubles en hauteur

Donc, si vous pensez suivre le conseil précédent et libérer les espaces au sol, vous aurez besoin d’espace de rangement additionnel. Dans ce cas, le mobilier en hauteur sera un excellent choix. Gardez néanmoins tous les ustensiles que vous utilisez fréquemment à portée de main.

Et si vous avez envie de placer des meubles jusqu’au plafond, vous aurez besoin d’identifier les objets qui s’y trouvent rapidement. Optez pour des meubles avec des portes vitrées. Et pour pouvoir attraper tous ceux qui se trouvent tout en haut, ayez toujours une échelle ou un tabouret à proximité.

 

 

1 commentaire sur “Des astuces pour agrandir une petite cuisine

Les commentaires sont fermés.