Le traitement non chirurgical pour le contour des mâchoires que tout le monde veut !

Après les lèvres de Kylie Jenner (s’il vous plaît et merci), le contour des mâchoires est devenu l’un des services injectables les plus demandés l’année dernière aux Affaires extérieures. Qu’il s’agisse du contour de la mâchoire, de l’amincissement de la mâchoire, de l’augmentation du menton ou de la réduction des bajoues, nous avons très probablement une option de traitement non chirurgical pour vous.

Qu’est-ce qui est utilisé pour le remodelage de la mâchoire ?

La culture occidentale associe une mâchoire nette et anguleuse à la beauté. Cela est vrai tant pour les hommes que pour les femmes. La plupart d’entre nous ne sont pas nés avec la mâchoire parfaite d’Angelina Jolie, mais maintenant, grâce aux injectables, nous pouvons nous aussi avoir une mâchoire plus esthétique.

Radiesse diffère des produits de comblement à base d’acide hyaluronique (HA). S’il apporte du volume comme un produit de comblement HA, il stimule également la production de collagène. Radiesse contient de l’hydroxylapitate de calcium (CaHA), qui est un stimulateur de collagène.

Comme vous le savez peut-être, tout traitement impliquant la stimulation du collagène peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant de donner des résultats. C’est pourquoi le CaHA contenu dans Radiesse est suspendu dans un gel porteur. Le gel porteur fournit un volume et des résultats instantanés et donne au CaHA le temps de produire le collagène de votre corps. Lorsque le gel porteur est lentement réabsorbé au cours des mois suivants, votre corps remplace ce volume par son propre collagène pour un résultat magnifique et naturel.

Radiesse repousse également l’eau. Vous vous souvenez peut-être des blogs précédents, les produits de comblement HA sont des humectants, c’est-à-dire qu’ils attirent et lient l’eau à eux. Cela fait de Radiesse un produit idéal pour la ligne de la mâchoire, car il donne un résultat net et précis.

Amincissement de la mâchoire

À l’inverse, une mâchoire trop prononcée ou trop inclinée peut être esthétiquement déplaisante. Chez les femmes, en particulier, un visage de forme carrée est souvent associé à la masculinité. Souvent, cette forme carrée est due à une hypertrophie du muscle masséter.

Vous pouvez trouver votre masséter en sentant l’angle de votre mâchoire et en serrant les dents ensemble. Le muscle que vous sentez fléchir est votre masséter. Si le muscle masséter est hypertrophique (il a été trop sollicité et est devenu trop gros), des neuromodulateurs tels que le Botox et le Dysport peuvent aider.

Vous avez probablement déjà entendu parler de ces deux neuromodulateurs, mais si ce n’est pas le cas, je vais vous expliquer comment ils fonctionnent. Le Botox et le Dysport sont tous deux des médicaments qui sont injectés dans les muscles afin de les détendre temporairement. Les effets durent généralement de 3 à 4 mois.

« Les muscles faciaux sont comme tous les autres muscles de votre corps. Si vous cessez de les utiliser, ils s’effacent et s’atrophient ».

Lorsque vos masséters sont injectés avec des neuromodulateurs et sont détendus pendant 3-4 mois, c’est comme s’ils avaient pris une pause de 3-4 mois de la salle de sport. L’atrophie qui en résulte entraîne un amincissement du visage !

*Fait amusant : les neuromodulateurs peuvent également être utilisés dans les masséters pour soulager les symptômes de l’ATM.

Réduction des bajoues à l’aide de produits de comblement de la mâchoire

Le sillon pré-péronier, c’est-à-dire le petit affaissement ou le renflement de la mâchoire, est un indicateur évident du vieillissement. Avec l’âge, les coussinets graisseux de notre visage commencent à se dissiper et à se séparer les uns des autres. Cette séparation et le résultat de la gravité créent une lourdeur dans le bas du visage, souvent le long de la mâchoire.

En fonction de la gravité de la bajoue, différentes options de traitement peuvent être proposées.

Des injections de produit de comblement le long de la mâchoire (là encore, souvent du Radiesse) peuvent aider à « attacher » et « étirer » la bajoue pour la rendre moins proéminente. Des injections de produit de comblement peuvent également être indiquées dans les joues pour aider à créer un lifting dans le bas du visage.

Une autre option de traitement consiste à injecter du Belkyra directement dans la graisse des bajoues. Le Belkyra est un acide désoxycholique qui est injecté dans la graisse pour la dissoudre de façon permanente. C’est bien cela, des résultats permanents !

Une thérapie combinée de produits de comblement et de Belkyra peut être recommandée pour des résultats optimaux.

Augmentation du menton

Si l’on se réfère au PHI, notre ratio d’or de 1:1,618, l’augmentation du menton peut être indiquée pour optimiser l’esthétique du visage. Selon l’ISP, la longueur du menton doit correspondre à environ 1,618 fois le volume total des lèvres supérieure et inférieure réunies. En outre, la projection du menton doit créer une ligne droite avec la lèvre supérieure et la lèvre inférieure lorsqu’elle est vue de profil. Le plus souvent, les produits de comblement HA, comme Restylane, sont utilisés pour atteindre ces proportions, que l’on cherche à allonger ou à projeter le menton.

Voilà, c’est fait ! Vous êtes maintenant parfaitement au courant du monde de l’esthétique de la mâchoire. Si vous pensez pouvoir bénéficier de l’un de ces traitements, venez nous voir aux Affaires extérieures pour une consultation gratuite et un plan de traitement !