Comment crocheter une serrure ? Serrurier à Paris

Crocheter une serrure

Il se peut que vous rencontriez des problèmes de serrure. Vous avez peut-être oublié vos clés chez un ami ou dans le bus. Faire appel à un serrurier est plus que raisonnable, en attendant son arrivée, vous êtes dans l’obligation d’entrer au plus vite dans votre maison. Pour cela, vous pouvez adopter une technique peu commode, mais efficace : le système de crochetage. Cette technique est peu recommandée et punie par la loi surtout si vous l’exercez pour des raisons illégales.

 

Pourquoi crocheter une serrure ?

Crocheter une serrure est tout un art. Il est parfois nécessaire d’effectuer ce genre de manipulation si vous avez égaré votre clé. En attendant l’intervention de votre serrurier, vous pouvez mettre en pratique les théories du crochetage.

 

Les fonctionnements d’une serrure

Une serrure définit l’élément essentiel pour rassurer la protection de vos affaires. Pour comprendre au mieux le mécanisme, il est dans votre intérêt de savoir aux plus claires sur les différents composants d’une serrure. Il existe plusieurs constituants, néanmoins vous pouvez au moins en considérer cinq pièces indispensables : le cylindre, le rotor, la clé, la poignée, les 2 pênes et la gâche.

Le cylindre ou barillet constitue l’une des pièces les plus cruciales du verrou. C’est avec cet équipement qu’on peut rassurer au maximum le système de verrouillage. Ce barillet est lui-même composé à l’intérieur de plusieurs goupilles. Sur ce même type d’outillage vient le rotor. Ce genre de dispositif sert plus exactement à recevoir votre clé. La clé qui effectue ensuite quelques mouvements pour l’ouverture ou la fermeture de votre porte. Il existe également les 2 pênes qui jouent un rôle très important dans les manœuvres de verrouillage. Et enfin, il y a la gâche qui tient surtout le rôle de sécurité parfaite de toutes vos portes.

Il se peut qu’il en existe encore d’autres composants, toutefois la présence de ces éléments est plus que curiale pour définir un excellent verrouillage.

 

Comment fait-on pour crocheter une serrure ?

Avant l’arrivée de votre serrurier 92, il est indispensable de connaitre quelques manipulations concernant le crochetage d’une serrure. Opter pour cette méthode ne veut pas dire que vous allez violer la loi et cambrioler vos voisins. Comme quoi, la méthode la plus classique est adoptée et qui est également le plus utilisé : c’est l’emploi des crochets et des entraineurs. Dans ce cas, vous allez essayer d’aligner chacune des goupilles une à la fois à l’aide du crochet. Par la suite, il suffit d’une petite manœuvre d’engrenage pour ouvrir la porte de la serrure. Si toutefois vous avez du mal à effectuer ces différentes manipulations à la perfection, vaut mieux attendre son artisan serrurier 91.