téléphone

Comment choisir un VPN pour son téléphone ?

Les VPN sont de toutes formes et de toutes tailles. Le choix d’un réseau dépend généralement de vos besoins et de vos préférences (que vous utilisiez bien entendu un iPhone ou un Android). Télécharger une application depuis un fournisseur de réseau privé virtuel est de loin le moyen le plus rapide et le plus pratique de configurer un réseau privé virtuel sur votre iPhone ou votre téléphone Android. Les applications sont également avantageuses, car elles vous permettent de définir et d’enregistrer vos préférences. La configuration est très simple. Mais bien sûr, il y a un problème. Avec les innombrables applications VPN disponibles comme celle que vous pouvez trouver sur www.jiwa.fr, comment savoir laquelle choisir ? Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix de votre fournisseur de réseau privé virtuel.

 

Assurez-vous qu’ils ne gardent pas vos historiques

Un réseau privé virtuel doit garder votre réseau complètement privé, ce qui signifie que le fournisseur ne doit pas conserver des historiques de données de votre activité en ligne. Assurez-vous de vérifier les conditions de service du fournisseur, où vous devriez pouvoir trouver sa politique de journalisation. Un fournisseur de réseau privé virtuel digne de confiance indiquera clairement qu’aucun journal n’est conservé. Cependant, vous devriez quand même effectuer vous-même des recherches, car il est déjà arrivé que des fournisseurs mentent au sujet de la tenue des journaux.

 

Préférez les services payants

En ce qui concerne les applications VPN, vous en avez vraiment pour votre argent. De nombreuses applications VPN gratuites ne chiffrent pas votre connexion, ce qui est techniquement acceptable si vous souhaitez simplement diffuser du contenu, mais pas si vous êtes préoccupé par la sécurité ou la confidentialité (ce que vous devriez être). Rien dans ce monde n’est gratuit, et les revenus nécessaires à la prise en charge de VPN « gratuits » doivent provenir de quelque part. Dans de nombreux cas, cela provient de fournisseurs qui enregistrent et vendent vos données en ligne à des tiers à des fins publicitaires.

 

Quels protocoles utilise-t-il ?

Le protocole utilisé par un fournisseur de VPN  déterminera la fiabilité, la vitesse et la sécurité de votre connexion lors de l’utilisation de son VPN. Différents types de protocoles sont actuellement utilisés pour les VPN mobiles. Depuis OpenVPN offre le plus haut niveau de sécurité et de performances, jusqu’au protocole de tunneling point à point (PPTP), un protocole plus ancien connu pour sa grande vitesse, mais également pour être l’un des protocoles les moins sécurisés.

Ces instructions peuvent vous aider à choisir le bon VPN, mais si vous souhaitez tester votre VPN, vous pouvez aussi vérifier si votre VPN est sécurisé.

 

Le juste milieu : utilisez OpenVPN

Comme mentionné ci-dessus, OpenVPN est l’un des protocoles les plus fiables. Il est utilisé par de nombreuses applications de fournisseurs de réseaux VPN, telles que AVG Secure VPN, en raison de son haut niveau de sécurité et de stabilité, ainsi que de sa capacité à contourner les pare-feux. Il est également open source, ce qui signifie que le code source est facilement accessible à tous. Bien qu’il n’appartienne à aucune plate-forme, le logiciel client VPN tiers le rend disponible sur les téléphones mobiles iPhone et Android (tout savoir sur les meilleurs forfaits sur https://www.bonplanforfait.com).