Le radiateur à bain d’huile est un chauffage ayant pour principe de chauffer l’huile dans son espace hermétique grâce à l’énergie électrique servant à chauffer une pièce. Très pratique, ce dispositif est idéal pour plus de confort.

Des conseils pour bien utiliser un radiateur à bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile possède un mécanisme de fonctionnement très simple. Les résistances électriques du radiateur chauffent l’huile caloporteur. Ensuite, ce liquide transfère la chaleur aux parois du dispositif pour la diffuser dans toute la pièce. Pour bien profiter des avantages de ce type de chauffage, il est préférable de l’installer dans une pièce de taille moyenne et sans courant d’air. En général, les radiateurs à bain d’huile possèdent une puissance allant de 500 à 2500 watts. Pour un bon chauffage, il faut adapter sa puissance en fonction de la surface à chauffer. Ce modèle de radiateur fait partie des types de chauffage les plus sécurisés avec une option arrêt d’urgence au cas où un souci se produirait lors de l’utilisation. Pour éviter les risques, il est déconseillé d’installer un radiateur à bain d’huile dans un endroit humide entre autres la salle de bains. En effet, l’humidité peut endommager l’appareil.

Les points forts du radiateur à bain d’huile

Il s’agit d’un dispositif de chauffage très avantageux surtout en matière de confort et de fiabilité. La chaleur diffusée est douce, agréable et constante. En outre, sa consommation est considérablement plus faible par rapport aux autres appareils de chauffage. Il peut toujours chauffer une pièce en diffusant une chaleur ambiante même s’il est éteint. Considéré comme le mode de chauffage le plus rentable et efficace, le radiateur à bain d’huile ne dessèche pas l’air. De plus, ce dispositif est tout à fait pratique car il est facilement transportable grâce à ses roulettes.