Présentation de la télétransmission et de la facturation informatisée pour infirmiers libéraux

Présentation de la télétransmission et de la facturation informatisée pour infirmiers libéraux 5.00/5 (100.00%) 1 vote

En tant que libéraux, vous perdez assurément beaucoup de temps et donc d’argent à vous occuper des différentes démarches administratives inhérentes à votre profession. Si en plus vous exercez dans le domaine médical, les procédures administratives augmentent, car il faut gérer la sécurité sociale et un grand nombre d’autres détails. Pour aller vite, les spécialistes ont mis en place un système révolutionnaire : la télétransmission. Selon eux, c’est un moyen sûr et rapide de vous permettre de gérer toute la partie administrative de votre travail et votre comptabilité. Découvrez ici toutes les possibilités qui vous sont offertes.

Comment se passe la télétransmission pour libéraux de la santé ?

Le but principal du système informatique de télétransmission et facturation pour libérauxest de gérer beaucoup plus simplement les tâches administratives quotidiennes des libéraux de la santé. Concrètement, ce système permet de suivre les patients de manière digitale avec un chargement des feuilles de soin à travers un logiciel de télétransmission agréé. Un suivi médical beaucoup plus facile et plus pointilleux est donc rendu possible. La télétransmission permet aussi de simplifier la relation de vos patients avec leur caisse d’assurance maladie et leur mutuelle complémentaire de santé. En effet, elle permet de télétransmettre facilement les feuilles de soin électroniques pour enclencher les systèmes de remboursement. Enfin, ce système révolutionnaire permet la facturation médicale de manière beaucoup plus simple. En effet, un processus de remboursement simplifié est mis en place, et le système enregistre toutes les factures, les traitent de façon à améliorer considérablement la gestion de la comptabilité.

Quels sont les divers avantages de la facturation rapide ?

Le système de télétransmission vous permet de saisir et de charger vos factures de manière digitale. Grâce à cette solution de facturation médicale, la sécurité sociale et la mutuelle complémentaire de santé interagissent plus vite afin de vous permettre de rentrer assez rapidement dans vos fonds. Le retour NOEMIE (Norme Ouverte d’Échange entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs) permet cette interaction rapide qui vous libère des tracasseries administratives couramment assez longues.