Comment trouver le meilleur orthodontiste à Bruxelles ?
5 (100%) 1 vote

L’orthodontie : que devez-vous savoir sur cette spécialité médicale ?

Les problèmes de santé auxquels l’humanité est confrontée constituent au jour le jour de véritables défis pour la médecine. Afin d’apporter des réponses concrètes à chacun de ces problèmes, plusieurs spécialités ont vu le jour. Au nombre de celles-ci, nous avons bien évidemment l’orthodontie. Qu’est-ce que l’orthodontie ? Quels sont les types d’orthodontie qui existent ? Voilà ainsi énumérées les interrogations autour desquelles s’articulera cet article qui, ma foi, vous sera bénéfique.

L’orthodontie : qu’est-ce que c’est ?

Comme dit plus haut, l’orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire. Elle s’occupe essentiellement des problèmes causés par les malpositions des dents et des mâchoires. En d’autres termes, cette spécialité vise la correction des mauvaises positions des dents et des mâchoires afin de redonner le sourire aux patients. On appelle également orthodontie le traitement apporté par l’orthodontiste. Pour corriger ces différents problèmes, le spécialiste de l’orthodontie se sert d’appareils exclusivement conçus à cet effet.

Les types d’orthodontie

Il existe en général quatre types d’orthodontie, à savoir :

  • L’orthodontie précoce

C’est le traitement préventif qui s’intéresse à la croissance des mâchoires pour obtenir un excellent alignement des dents. Pour être efficace, ce traitement doit se faire à partir de 3 ans et tout au plus avant l’adolescence.

  • L’orthodontie de l’adolescent

Ces traitements sont consacrés aux ados (12 à 16 ans). Pour corriger simplement le mauvais alignement des dents, l’orthodontiste procède à l’utilisation des appareils amovibles. En ce qui concerne les cas les plus délicats, il se sert de multi-attaches pour apporter la correction nécessaire. De même, il peut effectuer des traitements invisibles à l’aide de gouttières invisibles Invisalign.

  • L’orthodontie de l’adulte

Le traitement des adultes peut se faire essentiellement de trois différentes manières. D’abord, nous avons l’orthodontie multi-attaches reconnue pour la qualité du rendu qu’elle offre. Ensuite, il y a le traitement par gouttières invisibles Invisalign qui vous permet d’effectuer une orthodontie invisible. Enfin, faisons cas du traitement par bagues translucides. Souvent faites en céramique, les bagues servant à ce traitement sont presque invisibles. Il est parfois nécessaire d’avoir à une chirrurgie parodontale afin de corriger l’harmonie des gencives (https://www.ident-clinic.be/parodontologue-maxim-debel/)

Où trouver un orthodontiste qualifié à Bruxelles ?

Trouvez-vous vos dents mal positionnées ? Recherchez-vous un orthodontiste qualifié pour corriger cela ? Votre orthodontiste à Uccle est à votre disposition à la clinique dentaire iDent. Dans sa clinique, vous serez très bien pris en charge. En effet, cette clinique est équipée d’appareils de dernières générations. Pour simuler les traitements, le spécialiste utilise une empreinte optique 3D. Cet appareil lui permet d’avoir des images en trois dimensions, ce qui est une avancée technologique remarquable.