Nos idées pour un apéritif réussi à Noël

Nos idées pour un apéritif réussi à Noël 3.00/5 (60.00%) 2 votes

Le repas de Noël approche et avec lui, le stress de garantir un repas presque parfait. Si le plat principal et le dessert sont généralement les mêmes chaque année, l’apéritif peut faire l’objet de quelques touches d’originalité. Comment réussir son apéritif de Noël ? Quelques idées originales dans cet article vous permettront de surprendre dans le bon sens du terme.

Une touche de chic pour mettre tout le monde dans l’ambiance

Noël est souvent l’occasion de se faire plaisir et de faire fi des rigueurs budgétaires que l’on s’appliquent le reste de l’année. Le repas de Noël doit être convivial et sortir des sentiers battus. L’apéritif ne déroge pas à la règle, et quelques aliments et boissons de grande qualité permettront à tous de bien entamer la soirée.

Ainsi, le traditionnel champagne reste la boisson de choix pour ouvrir un apéritif. Ne pas hésiter également à proposer un kir royal, pour celles et ceux dont le goût du champagne a du mal à passer. Au niveau des mets et amuses gueule, en plus des biscuits apéritifs bien souvent pris d’assaut par les enfants, accompagner le tout d’une bonne assiette de charcuterie, mais également de rillettes et du traditionnel foie gras. Enfin, de bonnes truffes noires disponibles sur la boutique d’Apérichic émoustilleront les papilles des gourmets avertis !

Une touche de féerie pour agrémenter l’apéritif

Une fois les traditionnels ingrédients placés sur la table, essayer d’ajouter une touche d’originalité dans l’apéritif, en mettant une belle décoration et en faisant fonctionner la cheminée. Faire griller des châtaigne au feu de bois sera très apprécié, notamment des enfants qui aimeront à coup sûr le gout sucré et tendre de ces fruits de saison, au goût crémeux.

Autre point important, ne pas lésiner sur les fruits de mer qui peuvent donner un avant goût du plat principal : les huîtres, servies pendant l’apéritif, donneront un plus à la soirée. Le caviar peut être également proposé pour les fins gourmets, pendant l’apéritif. Pour les enfants, privilégier les fruits secs, tout en prêtant attention à ce que ces amuses gueules ne soient pas pris sans modération.