Les imprimantes multifonctions du moment

Les imprimantes multifonctions du moment

En attente de vote

Comme son nom l’indique, une imprimante multifonction est un appareil qui regroupe plusieurs fonctionnalités. L’équipement va servir d’imprimante, mais aussi de scanner, de photocopieuse, de fax, de lecteur carte, et dans certains modèles peut envoyer un document en pièce jointe par mail.

L’appareil donne l’opportunité d’avoir sous la main plusieurs périphériques à la fois. Le premier avantage du produit est qu’il permet de gagner de la place. Il n’est plus nécessaire de relier l’ordinateur avec plusieurs appareils et on gagne en esthétique sans les câblages divers. Ensuite, le propriétaire peut économiser lors de son achat. Au lieu d’acheter un à un les consommables informatiques indispensables au bureau, un équipement va suffire à réaliser toutes les opérations. L’imprimante multifonction est disponible en version laser et en version jet d’encre.

Le top 10 des appareils multifonctions

Afin de mieux orienter les consommateurs vers un produit fiable, puissant, mais abordable, voici le top 10 des imprimantes multifonctions du moment. D’abord, il y a le HP OfficeJet Pro 8715. Derrière l’appareil se place le Canon Pixma MG7751. En 3e position, on retrouve encore la marque HP avec son produit HP OfficeJet Pro 6960. Ensuite, il y a l’Epson Workforce WF-2760DWF. Le HP officeJet 4657 se retrouve en 5e place du classement. L’Epson XP 640 est le modèle suivant. Le top 10 continue avec le Brother MFC-J480DW. Le Canon Pixma TS8050 se retrouve à la 8e place. Ensuite, il y a le HP Envy 5640 et le Canon Pixma MG3650 au 9e et dernier classement de notre liste.

La sélection de ces appareils s’est effectuée en fonction de plusieurs critères de choix. On peut citer la technologie d’impression, la qualité de l’image, la vitesse d’impression, le coût de la page, la connectivité, la consommation d’énergie, l’ergonomie, le bruit et le prix.