Pour permettre l’accès des ressortissants des pays européens et asiatiques sur le territoire américain, le gouvernement des Etats-Unis a mis en place le système d’autorisation appelé esta VISA. Ce document devient alors indispensable pour voyager aux Etats-Unis.

Que trouve-t-on dans le formulaire ESTA ?

Le programme esta VISA est un formulaire essentiel qu’il faut remplir avant de décider de partir en Amérique. Il faut savoir que ce système est accessible sur Internet. Les professionnels conseillent à l’internaute de faire une lecture très attentive afin de bien comprendre les démarches à suivre. On constatera que le document contient des données importantes.

Dans un premier temps, il y a une section dans laquelle le voyageur doit indiquer le numéro de son passeport. Sans oublier que celui-ci doit précisément être un modèle biométrique ou électronique. Dans un second temps, il faudra répondre à des questions basées sur les motifs du voyage. Enfin, le formulaire exige aussi l’indication des renseignements sur le séjour et sur le vol.

Obtenir l’autorisation ESTA par Internet

Tant qu’on est ressortissant d’un pays ayant droit au Visa Waiver Program, on peut facilement disposer d’un esta VISA. Afin d’y parvenir, on peut commencer par se connecter sur les réseaux sociaux, puis cliquer sur les sites web spécialisés. L’accès à la page officielle est simple tout comme le remplissage du formulaire.

Le bénéficiaire devra juste effectuer quelques clics pour réaliser sa demande d’ESTA. Par ailleurs, il faut préciser que la durée du séjour ne doit pas dépasser les 90 jours, soit trois mois. A partir d’un service de qualité en ligne, le visiteur recevra des résultats rapides, précisément 72 heures après la validation de la demande. Une fois que le document est en main, le voyage vers les Etats-Unis peut commencer sans aucun souci de visa ou autres conditions.