blog site de rencontre

Du premier message au premier rendez-vous !

En attente de vote

blog site de rencontre

Quand on parle de communication on pense souvent aux échanges entre deux personnes. Des conversations avec vos amis à celle votre entourage, cela ne change pas vraiment du moment qu’on reste dans le face à face et la réalité.

Mais qu’en est-il sur internet ? Et plus précisément sur les sites de rencontres ?

Vous pensez que cela passe de la même manière, qu’on dit les mêmes choses, et bien je vais vous décevoir car ce n’est pas du tout pareil, mais alors pas du tout ! En tout cas jusqu’au premier rendez-voo !

 

Les rencontres sur Internet

Très souvent on pense que le virtuel est semblable au réel, alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Si dans la rue, un simple « Hey Salut ! TU as l’heure s’il te plaît? » suffit à engager une conversation sur un site de rencontres ce n’est pas du tout pareil !

Le premier message, tout comme la manière et la façon de communiquer changent. Déjà il n’est pas possible lors de la discussion de séduire avec le son de sa voix, ou avec le regard. Etant donné que cela se passe derrière un écran et au travers de messages échanges sur le tchat.

Mais alors vient une question cruciale, comment faire pour passer de la réalité à la virtualité et inversement ?

 

Il faut s’adapter !

Il ne faut pas transposer vos techniques de dragues ou d’approche du réel au virtuel et inversement, mais il faut bel et bien s’adapter.

Oubliez vos techniques d’approches barbare, sur internet tout se fait en douceur, et la séduction sera votre point fort. On retrouve de nombreux conseils pour la rencontre ligne, et plus particulièrement sur les blogs dédiés à la rencontres comme celui de PassionCommune.com

Et pour vous d’ailleurs j’ai décidé de vous faire un récap de ce qu’il faut faire et ne pas faire, lors d’une conversation sur un site de rencontres. Attention je n’ai pas parlé de profil ou autre .. On verra ç plus tard.

 

blog rencontre (2)

 

Les choses à ne pas faire

  • Le 1er Message : Oubliez vos phrases préfaites et autres « Salut SAV STP » ..
  • Oubliez également le langage SMS !
  • Oubliez les proposition indécentes, et réservez ça pour le réel.
  • N’utilisez pas de Smiley !
  • Ne soyez pas trop cash ou vulgaire.
  • Ne montrez pas vos points faibles.
  • Et ne mentez surtout pas !

 

Les choses à faire !

  • Ecoutez votre partenaire et surtout allez dans son sens.
  • Ne vous dévoilez pas trop sur le net, attendez la rencontre en réel.
  • Ne rien proposer au premier échange, attendez votre seconde discussion.
  • Après le premier échange, a chaque nouvelle conversation invitez votre partenaire à un rendez-vous !
  • Ne cherchez pas à lui forcé la main.
  • Soyez honnête !

 

En Bref !

Bien entendu ces quelques lignes ne sont que le principal à retenir pour communiquer et draguer sur internet. On retrouve d’avantages de conseils et d’astuces sur les blog dédié aux rencontres sur internet.

Mais avec ces quelques lignes vous saurez déjà ce qu’il vous faut faire, et ce qu’il vous faut absolument éviter. Personnellement ce sont des conseils que j’applique également dans la vrai vie, ou presque.

Et grâce à ceux-ci, chaque conversation que j’ai pu avoir a obtenu un débouché. Car après tout le but de ces derniers c’est d(éviter l’échec et surtout de perdre du temps ..

 

Et vous, vous en pensez quoi ??