plateaux repas
En attente de vote

Il existe de nombreuses manières de perdre beaucoup de poids en peu de temps.

Cependant, la plupart d’entre elles impliquent faim et frustration.

Si vous n’avez pas une volonté de fer, alors la faim vous fera rapidement tout abandonner.

La stratégie en 3 étapes présentée ici vous permettra :

  • d’éliminer votre appétit ;
  • de vous faire perdre du poids rapidement, sans avoir faim ;
  • d’améliorer votre santé en même temps.

La stratégie en 3 étapes comment maigrir vite et bien

Étape 1 – Éliminez les sucres et l’amidon

Le plus important est d’éliminer les sucres et l’amidon (glucides) de votre alimentation.

Ce sont ces éléments qui stimulent le plus la sécrétion d’insuline. Si vous ne le savez pas déjà, l’insuline est la principale hormone responsable du stockage des graisses dans l’organisme.

Lorsque le taux d’insuline diminue, vous éliminez les graisses plus facilement car l’organisme consomme de la graisse au lieu des glucides.

Autre bienfait d’un taux d’insuline bas : vos reins éliminent les excès de sodium et d’eau, ce qui réduit les ballonnements ainsi que le volume d’eau qui n’est pas nécessaire (1, 2).

Il n’est pas rare de perdre jusqu’à 5 kg (parfois plus) dès la première semaine, uniquement en graisse et en eau.

Voici un graphique provenant d’une étude qui compare un régime pauvre en glucides à un régime pauvre en graisses chez des femmes en surpoids/obèses.

Le groupe du régime pauvre en glucides mange jusqu’à satiété, tandis que le groupe du régime pauvre en graisses respecte une limite de calories et ne mange pas à sa faim.

Éliminez les glucides, faites baisser votre taux d’insuline, vous commencerez à consommer moins de calories automatiquement et sans avoir faim (4).

Pour faire simple, le fait de diminuer votre taux d’insuline vous fait perdre du poids en mode “auto-pilote”.

Étape 2 – Consommez des protéines, des graisses et des légumes

Chacun de vos repas doit inclure une source de protéines, une source de graisses et des légumes pauvres en glucides. Si vous plannifiez vos repas de cette manière, votre consommation de glucides se trouvera forcément dans la fourchette recommandée de 20 à 50 grammes par jour.

Sources de protéines:

  • Viande – bœuf, poulet, porc, agneau, bacon, etc.
  • Poisson et fruits de mer – saumon, truite, crevettes, homards, etc
  • Œufs – préférez les œufs de plein air ou enrichis en Oméga-3.

Il est vraiment très important de consommer plein de protéines.

Il a été prouvé que les protéines peuvent booster le métabolisme de 80 à 100 calories par jour (5, 6, 7).

Les régimes forts en protéines peuvent également réduire l’obsession pour la nourriture de 60 %, réduire les envies de grignotages nocturnes de moitié, et vous faire vous sentir rassasié plus rapidement au point de consommer 441 calories en moins par jour… uniquement en ajoutant des protéines à votre régime (8, 9).

Lorsque l’on veut perdre du poids, la protéine est la reine des nutriments. Un point c’est tout.

Légumes pauvres en glucides:

  • Brocoli
  • Chou-fleur
  • Épinards
  • Chou kale
  • Choux de Bruxelles
  • Chou
  • Bette à carde
  • Laitue
  • Concombre
  • Céleri

N’ayez pas peur de remplir votre assiette de ces légumes pauvres en glucides. Vous pouvez en consommer des quantités énormes sans dépasser vos 20 à 50 grammes de glucides par jour.

Un régime basé sur la viande et les légumes contient toutes les fibres, vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour être en bonne santé. Il n’y a aucun besoin physiologique de céréales.

Sources de graisses:

  • Huile de noix de coco
  • Beurre
  • Huile d’olive
  • Saindoux
  • Graisse animale

Prenez 2 à 3 repas par jour. Si vous avez faim dans l’après-midi, ajoutez un quatrième repas.

N’ayez pas peur de consommer de la graisse. Si vous essayez de faire un régime à la fois pauvre en glucides et pauvre en graisses, vous échouerez. Cela sera très dur et vous abandonnerez.

La meilleure graisse à utiliser pour cuisiner est l’huile de noix de coco. Elle est riche en triglycérides à chaîne moyenne. Ce type de graisse est plus rassasiant que les autres et peut légèrement booster le métabolisme (10, 11).

Il n’y a aucune raison d’avoir peur de ces graisses naturelles. Des études récentes montrent que les graisses saturées n’augmentent pas du tout les risques de pathologies cardiaques (12, 13).

Pour apprendre à composer vos repas, consultez ce plan de repas pauvres en glucides ainsi que cette liste de recettes pauvres en glucides.

Pour faire court : composez chacun de vos repas avec une source de protéines, une source de graisses et une source de légumes pauvres en glucides. Ainsi, vous serez dans la fourchette des 20 à 50 grammes de glucides et vous réduirez considérablement votre taux d’insuline.

Étape 3 (facultative) – Faîtes de l’exercice 3 à 4 fois par semaine

Si vous suivez cette stratégie, vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice pour perdre du poids, mais c’est cependant recommandé.

La meilleure option est de se rendre dans une salle de sport 3 à 4 fois par semaine et d’utiliser un tapis de course. Échauffez-vous, soulevez des poids, et terminez par des étirements. Mais pratiquer une activité sportive.

Si c’est votre première fois, demandez des conseils à un coach.

En soulevant des poids, vous brûlerez quelques calories et empêcherez votre métabolisme de se ralentir, ce qui est un effet secondaire fréquent lors d’un régime (14, 15).

Des études sur les régimes pauvres en glucides montrent que vous pouvez même prendre un peu de muscle tout en perdant des quantités significatives de graisse (16).

Si soulever des poids n’est pas une option pour vous, vous pouvez à la place faire des exercices de cardio tels que de la course, du jogging, de la natation ou de la marche et même utiliser un électrostimulateur en ceinture.

.

La conclusion

Pour faire court : l’idéal est de faire des exercices de résistance comme soulever des poids. Si ce n’est pas une option, des exercices de cardio sont également efficaces.

Vous savez maintenant comment maigrir vite et bien.

D’autres infos sur : http://www.unicttaskforce.org/

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

Please enable javascript to post a comment !