La cafetière expresso est une machine efficace pour préparer du bon café chez soi. Son utilisation permet à tout particulier de maîtriser la préparation selon le goût désiré.

Les avantages de recourir à une cafetière expresso

L’usage d’une cafetière expresso est de plus en plus pratique chez les particuliers. Le principal atout de l’appareil est qu’il permet de maintenir intégralement la concentration et la saveur du café. Il s’agit d’une machine à café automatique très pratique et facile d’usage. Par rapport à une cafetière filtre, celle-ci nous fait gagner plus de temps. Avec une cafetière expresso, il nous suffit de quelques secondes pour avoir un café bien concentré.

Plusieurs marques proposent différentes capsules et dosettes. Ce qui permet de réaliser toute une liste de nouvelles saveurs. Pour une consommation importante, l’idéal serait d’utiliser une cafetière expresso à grains. Ce modèle est particulièrement écologique et favorise la conservation des arômes de la boisson.

Quel type de cafetière expresso choisir ?

Il est possible de retrouver plusieurs variétés de cafetières expresso sur le marché. Parmi les plus prisés, il y a le modèle classique ou la machine expresso percolateur. Cette référence offre une rapidité d’exécution avec une pression allant de 15 à 19 bars. Elle présente un réservoir d’eau de 0.8 à 1 litre et une autonomie entre 10 et 15 tasses. Autre part, il existe aussi l’expresso combiné cafetière équipée d’une verseuse d’une capacité entre 12 et 15 tasses, une machine idéale pour satisfaire toute une famille avec un véritable expresso.

Il ne faut pas oublier la machine expresso à dosettes permettant d’obtenir un expresso de qualité dans un laps de temps très bref. C’est un modèle compact et rapide. Enfin, nous pouvons aussi faire le choix sur la cafetière expresso manuelle, un modèle qui permet de réaliser un expresso de qualité durant un déplacement.